lundi 16 mai 2016

Boboïtude havraise

Pas bobo

                                                                           Bobo.

Sourions un peu ! Très intéressé par l'utilisation de l'espace public havrais, les évolutions assez récentes m'amusent. Dans la première photographie on voit des herbes folles prendre possession du trottoir : pas bobo ! Dans la deuxième photographie les plantes sont volontairement bien encadrées : bobo.

Pour réaliser ces espaces (comme on voit dans la deuxième photographie) une convention temporaire d'occupation du domaine public doit être signée avec la ville du Havre.

3 commentaires:

DAN a dit…

Les jardins de ville commencent à "fleurir" un peu partout dans ce qu'ils appellent "le centre ancien". Un tel "jardin" est à la sortie de mon impasse, et je ne savais pas que c'était à l'initiative des riverains, je demanderais à cette personne que je connais la genèse de cet mini jardin devant chez elle.
En tous cas moi je trouve ça plutôt sympa, et il est à remarquer qu'ils sont bien entretenus mais plus encore, non saccagé, là ça devient une performance !

phyll a dit…

oui... c'est très sympa !! et bravo aux personnes qui en prennent l'initiative !!!

harel a dit…

@ Dan oui les "jardins" ne sont pas saccagés. C'est à souligner.


@Phyll. Je pense qu'il y a une certaine forme de générosité ( et même d'idéalisme )dans cette initiative . C'est à rapprocher des balcons fleuris qui sont exclusivement d'origine individuelle mais peuvent recevoir une récompense collective.